- Politique
- Territoire Île de Ré
- Actualité
Visite surprise à la prison de Saint-Martin
Lundi 19 février, 14h30
Porte Thoiras, à l’entrée de la prison, Olivier Falorni attend l’arrivée de la Directrice de la Maison Centrale Sylvie Manaud.
Désormais habitué des visites « surprise », le député fait suite à celle de septembre dernier. Il avait alors constaté qu’en dépit de la destruction des anciens casinos, des zones de la première cour extérieure restaient invisibles à la vigilance des surveillants, en raison de draps installés par les détenus pour se protéger des regards.
Très mécontent, Olivier Falorni s’était promis de venir vérifier que « l’ordre républicain » était rétabli. C’était aujourd’hui et le député a pu constater l’évolution positive de la situation.
Pauline Leriche-Rouard
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article