Viendra, Viendra pas ?
Beaucoup de Rétais et de Rochelais fantasment sur l’équipe espagnole de foot – viendra, viendra pas sur Ré ? – qui par sa présence mettrait un sacré coup de projecteur sur l’île de Ré. Cette venue constituerait le baptême du feu pour le tout nouvel Office de Pôle « Destination île de Ré » qui aura à coordonner ce séjour entre les différents acteurs.
En attendant que tombe officiellement la décision… Ré à la Hune vous invite à découvrir l’interview du Préfet de Charente-Maritime, Eric Jalon, qui a déjà pris ses marques au bout de trois mois, et accordé un très long entretien à notre journal. Cet homme de dialogue souhaite finaliser le PPRL de l’île de Ré d’ici fin 2016/début 2017 (soit avant les Présidentielles), et n’entend pas se dérober au débat public. Les Rétais ont la chance de bénéficier toute l’année de belles infrastructures sportives et culturelles, l’espace Bel Air constitue ainsi l’un des hauts lieux de la vie permanente de l’île. La Maline vit de son côté sans doute sa dernière saison dans sa configuration actuelle, devenue trop exiguë. Les Assemblées Générales constituent toujours un moment fort de la vie des Associations et des Entreprises, celles de la Coopérative Uniré et du Groupement pour le Développement d’une Agriculture Durable ont été très suivies et riches en informations.
Enfin nous vous invitons à suivre le périple d’une famille rétaise qui a décidé d’aller au bout de ses rêves et a pris la poudre d’escampette pour une année… Passionnant !
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article