Une nouvelle poissonnerie à Saint-Martin
Delphine et son époux Olivier Dupuy, gérant des Pêcheries de la Cotinière ont repris depuis peu une poissonnerie dans la zone artisanale de Saint-Martin-de-Ré, en face de la station de lavage de voiture.
Entreprise familiale, les Pêcheries de la Cotinière représentent la réussite de quatre générations de femmes et d’hommes. Ces poissonniers mareyeurs connaissent parfaitement leur métier et achètent directement aux criées de La Rochelle et de la Cotinière et possèdent déjà 8 points de vente dans le grand Sud Ouest, si bien que le volume de leurs achats leur permet d’obtenir des prix intéressant qu’ils répercutent auprès de leur clientèle.
L’entreprise travaille dans le haut de gamme dans tous ses points de vente et vend ses produits au même prix, qu’il s’agisse de La Cotinière ou de l’île de Ré. La poissonnerie propose de plus un rayon traiteur de la mer avec soupe de poisson, paella, brandade de morue, bouillabaisse etc. ainsi les produits de la conserverie « La Lumineuse » que Delphine et Olivier ont créée l’an passé, dont la qualité et la saveur ont d’ailleurs attiré l’attention du chroniqueur gastronomique Gilles Pudlowski. Parmi les soupes, mousses et rillettes de La Lumineuse, la rillettes de maigre et de mulet, la soupe de poisson, la choucroute de poisson et le maigre fumé ont reçu le prix spécial du jury au Concours régional des Saveurs 2012. Le goût succulent des rillettes de maigre, de thon, de langoustine ou leurs mousses, en particulier celle de Saint-Jacques au whisky plaît aux gourmets. Les plateaux de fruits de mer sont préparés à la demande.
Une équipe sympathique et compétente vous accueille qui saura vous conseiller et préparer votre poisson.
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !

Je souhaite réagir à cet article