Une île sous cloche ?
Souhaite-t-on une île vivante qui sait retenir – voire attirer – une population jeune et active, ou bien au contraire notre territoire insulaire doit-il devenir un paradis paisible pour retraités et résidents secondaires, avides de tranquillité ?
La question – d’une vive acuité – sera l’enjeu majeur des prochaines élections municipales sur l’île de Ré. Elle ne doit pas être clivante mais au contraire centrale à la recherche d’un équilibre, dont les futures équipes municipales devraient être garantes. Celui-ci ne passe pas que par le logement social, loin de là !
Nous espérons que les débats et programmes électoraux s’en feront largement l’écho.
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article