- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Produits du terroir
Une « Fête de la pomme de terre » haute en saveurs et couleurs
Ce bel événement désormais traditionnel se déroulera samedi 18 mai à partir de 18h, au Bois-Plage.
Co-organisée par le Comité d’Animation Communale et la coopérative Uniré, cette fête visant à célébrer la pomme de terre AOP de l’île de Ré remporte chaque année un vif succès.
Souvent organisée le soir des Régalades visant à promouvoir la pomme de terre AOP et plus largement les produits du terroir labellisés « Saveurs en Ré, qui se sont cette année déroulées le samedi 4 mai, l’édition 2019 de la Fête de la pomme de terre a été dissociée de celles-ci : elle se tiendra samedi 18 mai à partir de 18 heures. Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage, commune où est situé le siège de la Coopérative, et Jean-Jacques Enet président d’Uniré accueilleront la Banda Loup’s et la chorale Ré-sonance et feront l’éloge de la pomme de terre.
Suivra l’animation musicale qui accompagnera la très attendue dégustation gratuite de canapés à base de pommes de terre et d’un verre de Trousse Chemise rosé.
Lire aussi
-
PatrimoineAllez-y… au musée Ernest Cognacq à Saint-Martin
Empruntons l’accroche de l’affiche officielle, illustrée de Rétais tout droit sortis d’une toile de William Barbotin. Oui, allons-y au musée, sans hésitation.
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
-
PatrimoineLe patrimoine de l’île décliné pour tous
Avec le printemps, la Communauté de Communes relance comme chaque année son programme d’animations, riche d’une trentaine de rendez-vous. Visites flash ou guidées, conférences, escape game ou ateliers « Croquez le patrimoine », il y a forcément une déclinaison qui vous correspond !
Je souhaite réagir à cet article