Une adresse à retenir
Delphine et Olivier Dupuy ont repris l’été dernier cette belle poissonnerie située dans la zone artisanale de Saint-Martin-de-Ré juste en face de la station de lavage de voitures.
Ils ont adoptés, comme pour tous leurs points de vente du grand Sud Ouest, un positionnement haut de gamme avec de très belles pièces, mais toujours à des prix très compétitifs. Poissonniers mareyeurs depuis quatre générations, Delphine et Olivier connaissent parfaitement leur métier et se fournissent directement aux criées de La Rochelle et de La Cotinière.
Pour les réveillons de Noël et de la Saint- Sylvestre, ils vous proposeront des huîtres Marennes Oléron, des plateaux de fruits de mer sur commande, des tourteaux, des langoustines cuites et crues, moyennes et grosses, des coquilles Saint-Jacques, du homard français et du saumon fumé maison. Et puis toujours, un magnifi que étal avec des poissons nobles d’une extrême fraîcheur. Au rayon traiteur de la mer vous trouverez des préparations spéciales pour les fêtes dont un succulent tajine de lotte et des rillettes de maigre au citron confit. La conserverie « La Lumineuse » créée par le couple Dupuy propose, parmi une offre très large, des rillettes de maigre, de thon, de langoustine ou de Saint-Jacques au whisky qui feront merveille à l’apéritif sur des toasts. Succès garanti ! Vous pourrez également faire réaliser des coffrets cadeaux avec ces produits pour les amateurs.
Une équipe sympathique et attentive est à votre disposition pour vous conseiller et vous servir, mais n’attendez pas trop pour passer vos commandes. En cette fin d’année la poissonnerie sera ouverte les lundis 23 et 30 décembre de 9h à 13h et de 16h à 19h et en continu de 8h30 à 18h30 les mardis 24 et 31 décembre.
Poissonnerie des Pêcheries de la Cotinière
13, bis rue des Salières – Saint-Martin-de-Ré
Tél. : 05 46 09 52 66
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !

Je souhaite réagir à cet article