- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 263
Un été en partage
Juste avant la pleine saison, la terre tremble, les orages grondent et… les inaugurations pleuvent.
Saluons, à cet égard, celle de la maison en partage de Loix, concept inédit et solidaire, privilégiant proximité, mutualisation et rationalisation des espaces construits.
Autre commune, autre projet, mené par la CdC, celui de la réhabilitation des bâtiments du quai de la Criée, destiné à devenir un nouveau pôle de vie, sur le port d’Ars-en-Ré.
À l’initiative de La Flotte, plusieurs communes du sud de l’île se lancent dans une démarche de PAEN, visant à conforter sur le long terme la vocation naturelle et agricole d’espaces périurbains. La Flotte, qui est d’ailleurs très à l’honneur dans cette édition…
Sur l’île de Ré, l’été est la saison des belles rencontres humaines, culturelles et environnementales. Parfois aussi celle des débordements en tous genres. Vous avez dit tourisme éco-responsable ?
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article