- Politique
- Territoire Île de Ré
- Vagues - submersion
Tempête du 28 février : pas de dégât sur l’île de Ré
Suite aux derniers évènements climatiques (vigilance orange, vagues-submersion) qui ont eu lieu dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 février 2017, aucun dégât n’est à constater sur l’Ile de Ré.
Les services du département de la Charente-Maritime, ainsi que la cellule d’astreinte de la Communauté de Communes de l’Ile de Ré ont pu se rendre sur le terrain dès ce matin 6h30, afin de faire le point sur les différents ouvrages de défense à la mer.
De ces patrouilles de contrôle, il ressort qu’aucun désordre touchant les digues n’a été constaté sur le territoire insulaire.
Le département tient à préciser que s’agissant de la porte anti-submersion du port de La Flotte, les niveaux d’eau atteints lors de la tempête combinés aux conditions de houle (à dominante Ouest), ne justifiaient pas une fermeture de l’ouvrage.
L’alerte orange était maintenue jusqu’à ce mardi 28 février 9h.
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article