Une Soirée « guinguette » très amicale
Il y avait beaucoup d’animation, dimanche soir 16 avril, au cœur du village artisanal de Loix.
Il s’agissait de la troisième édition des soirées « portes ouvertes » organisées par un petit groupe d’artistes et d’artisans. Ils avaient lancé cette idée à Noël dernier, puis, ont récidivé en février. Devant le succès rencontré, ils ont décidé d’inviter le public à découvrir leurs ateliers et magasins dans un moment de convivialité, le dimanche 16 avril à partir de 18 heures.
Arnô Raposo, sculpteur et céramiste, a présenté sa dernière collection d’azuléjos : un bestiaire en noir et blanc. Il avait invité Xavier Barthe, dont l’atelier est situé à La Couarde. Artiste de talent, Il travaille sur le métal. Véronique Royer-Weisz , « Véro », a présenté son atelier qu’elle occupe depuis peu de temps. Le public a pu apprécier ses toiles aux couleurs vives (huile et acrylique). Ensuite, Marie (de l’atelier « Marie et Benoît »), qui travaille à partir du surplus militaire, a reçu nombre de curieux. Elle avait invité la galerie « Xinart » d’Ars qui a exposé les oeuvres de trois artistes. Enfin, Jacques et Maryse Lebon (Toko), avaient ouvert leurs locaux où chacun a pu découvrir les produits mis à la vente : antiquités coloniales, objets, meubles en teck.
Un grand moment de convivialité
Le producteur de miel L’« Abeille de Ré » a tenu un stand. Benoît et Sylvie, nouveaux locataires du village artisanal avec leur Atelier Café Windara, ont fait déguster leurs cafés. Anaïs qui tient Les Galettes d’Anaïs à loix s’était spécialement déplacée pour faire goûter ses galettes et crêpes. Les visiteurs pouvaient acheter, sur place, des huîtres. Les organisateurs ont offert des pizzas de « La Place des Délices » de Loix, ainsi que différents vins achetés au « Bar à vins V » à Ars. Une ambiance des plus amicales, beaucoup d’échanges avec près de 350 participants, les organisateurs se félicitent de cette soirée. Ils ont la ferme intention d’en préparer une prochaine pour le début du mois de juin.

Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article