- Enfants et jeunes
- Social
- Les P'tits rendez-vous du livre
La science et les livres, ce n’est pas que pour les grands !
L’année dernière, les Rendez-Vous du livre avaient regroupé entre avril et octobre de nombreuses animations autour du livre, pour les adultes et les enfants. Cette année, seuls les enfants sont concernés dans le cadre scolaire.
Ainsi du 13 au 18 novembre 2017, à l’occasion des P’tits Rendez-vous du livre, auteurs, illustrateurs, artistes et scientifiques proposeront des rencontres dans les écoles, les bibliothèques, et auprès de l’association Ré-Clé-Ré sur le thème des sciences.
Plus de six-cents enfants, de la grande section au CM2 vont enfiler leur blouse blanche pour partir à la découverte de l’astronomie, la biodiversité, la paléontologie, l’archéologie ou encore les mathématiques.
Organisé par la Communauté de Communes, la médiathèque, les bibliothèques, Ré-Clé-Ré et l’association Chifoumi, cet évènement va revêtir bien des formes, avec toujours les livres et leurs auteurs en vedette. Citons entre autres « Le grand livre de l’espace animé » d’Anne-Sophie Baumann, « l’histoire de la vie en BD » de Jean-Baptiste de Panafieu, l’atelier de magie mathématique de Dominique Souder et Mathématic et Tac de Jo Hoestlandt, l’inventaire illustré des records de la nature d’Emmanuelle Tchoukriel… et bien d’autres ateliers d’initiation.
Les Rendez-vous du Livre 2018 s’adresseront à nouveau à tous les publics, et comporteront plusieurs périodes d’animations, comme cela avait été le cas en 2016, avec pour thème central la science, comme cette année.
CP
Lire aussi
-
SocialRé-Clé-Ré plus que jamais au coeur de la vie sociale
Après quelques inquiétudes l’année dernière, le bilan 2023 témoigne de l’efficacité de l’incontournable association.
-
SocialRestructuration à L’Embellie
Après une fin d’année agitée et l’élection d’un nouveau président, L’Embellie repart sur de nouvelles bases.
-
SocialOh combien de marins, combien de capitaines…
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, dans ce morne horizon se sont évanouis ! Combien ont disparu, dure et triste fortune…*
Je souhaite réagir à cet article