Une rentrée en musique
Bien que la saison soit loin d’être terminée sur l’île de Ré – nous vous proposons d’ailleurs un premier bilan touristique à fin août -, il est beaucoup question de rentrée dans cette 160ème édition de Ré à la Hune !
Rentrée des enfants bien sûr : si les effectifs scolaires baissent globalement, on relève trois signaux encourageants : les élèves de maternelle progressent sur le Sud de l’île, les collégiens sont en croissance et les élèves de CM2 – qui viendront nourrir les effectifs du Collège dans un an – sont nombreux. Rentrée en musique, selon les instructions de l’Education Nationale… et retour à la semaine de quatre jours sur les dix communes rétaises. Exit les TAP, qui ont fait couler beaucoup d’encre et pesé lourd dans des budgets communaux en berne.
Le président du Département, Dominique Bussereau, a lui aussi souhaité officialiser sa rentrée, en abordant les principaux sujets d’actualité pour la Charente-Maritime, devant les médias régionaux. Rentrée d’AquaRé, des clubs sportifs et des associations, qui seront en fête à Ars ce dimanche 10 septembre, mais aussi des professionnels que nous vous invitons à découvrir dans « Les Essentielles de la Rentrée ».
A peine la rentrée passée, place aux Journées du Patrimoine, dès le 15 septembre sur Ré, qui vous réservent de belles surprises.
On aime l’île de Ré de fin d’été, qui revient à ses fondamentaux !
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article