- Économie
- Terroir/Merroir
- ARS EN RE
Ramène ta Fraise… à Algorythme
Après Les Ânes en culotte et les Jardins de Mouillebarbe, les chantiers participatifs Ramène ta Fraise continuent sur l’île de Ré !
Les objectifs de Ramène ta Fraise : découvrir les fermes autour de chez soi et prêter main-forte à un agriculteur/une agricultrice pendant une matinée. Le prochain chantier participatif aura lieu le samedi 27 mai de 9h à 13h à Ars-en-Ré, avec la super équipe d’Algorythme – Les Algues de l’Île de Ré, qui nous présentera le encore peu connu métier d’algoculteur.ice ! Au programme de la matinée : du bouturage d’algues (bien au sec !), la pose de lignes de culture et de la récolte de maceron dans les marais. Et comme toujours, une visite de la ferme et un moment convivial pour terminer la matinée. Le lieu n’étant pas adapté aux plus jeunes, le chantier participatif est réservé aux adultes et enfants de plus de 10 ans.
Événement gratuit mais
places limitées : inscription
obligatoire via ce formulaire :
forms.gle/2ReHQf7aVkhp4xRu6
ou par mail à animation@collectiffermesurbaines.
fr
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article