- Économie
- Commerce et artisanat
De nouveaux présidents pour les chambres consulaires
Le mois de novembre a été marqué par l’élection des nouveaux présidents de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente-Maritime.
S’agissant de la CCI, il n’y a guère eu de suspense puisqu’il n’y avait qu’une liste aux élections. Dirigeant d’une grande entreprise de transport rochelaise Thierry Hautier, qui la conduisait, a été élu président le 18 novembre. Âgé de 59 ans, il succède à Robert Butel. Il entend, avec son homologue de Rochefort-Saintonge Hervé Fauchet, fusionner les 2 CCI du département d’ici 2021, afin de peser davantage dans la grande région.

De son côté Yann Rivière, 62 ans, à la tête d’une entreprise de peinture, a été élu président de la CMA le 2 novembre. Sa liste Fiers d’être artisan a en effet battu celle de Catherine Lemasson-Lassègue, soutenue par l’Union Professionnelle Artisanale et l’ancien président Jean Doignon.
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article