Nouveau souffle à La Chaloupe
L’établissement existe depuis plus de quarante ans : Angélique et Philippe Jodet donnent un nouveau souffle à La Chaloupe !
Lieu de rencontre et d’échanges voulu par le maire de l’époque, La Chaloupe à Rivedoux continue de s’imposer comme un espace bulle d’air où créer une parenthèse à tout moment de la journée.
Véritable bistrot de mer avec vue sur la baie et le pont, il faut dire que l’adresse emblématique lancée par Marie et Alain Trouillon-Farret, reprise en 2004 par Philippe Chéron associé alors à Antoine Cornic a gagné ses lettres de noblesse.
La formule conserve sa recette gagante : la convivialité avant tout !
Café du petit matin, déjeuner en terrasse (plat du jour à 12€50 dans une formule qualité à signaler) ou dîner abrité sous le auvent, de l’entrecôte-frites maison au filet de cabillaud-purée de panais, tout est bon !
Disons que les nouveaux gérants (anciennement l’excellent « Côté jardin ») connaissent la musique ! Car des concerts, il y en aura aussi… Premier rendez-vous le vendredi 5 avril avec la chanteuse « Karine Gil Yakero ».
LA CHALOUPE
05 46 09 87 84
Fermé le jeudi
FB : la chaloupe ile de ré
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article