Un tout nouveau snack pour le camping municipal de Sainte-Marie
Oups ! Je devrais dire pour le camping « Nature » de la Côte Sauvage de Sainte-Marie !
En effet, après le départ des précédents gérants la municipalité de Sainte-Marie de Ré a souhaité privatiser la gestion du camping municipal. Le groupe Huttopia déjà acquéreur du camping « des Chardons bleus » s’est porté candidat à la reprise de la gestion libre du camping municipal qui devient le camping « Nature » de la Côte Sauvage.
Le groupe gère quelques 35 campings au Canada, en France et récemment en Chine avec à chaque fois le mot d’ordre « renouer avec la nature ».
La destinée des campings de Sainte-Marie est confiée à Stella Nicolleau, c’est donc elle secondée par son adjoint Loïc Anciaux qui a reçu au côté de Mr Belissens, directeur de l’exploitation du groupe, les convives, dont les membres du conseil municipal, à l’inauguration du nouveau snack du camping.
Gisèle Vergnon, conseillère générale et maire de Sainte Marie, lors d’un discours de bienvenu à l’adresse de ce nouvel acteur économique a bien insisté sur l’attachement de la municipalité à ce camping traditionnel et familial.
Didier Belissens en réponse, explique que la vocation est de faire des campings pour camper, ce qui veut dire aussi « Nature, Convivialité et Famille ». C’est un retour au camping traditionnel, c’est pourquoi en ce qui concerne le camping « Nature » de Sainte-Marie, ce sera « No Mobil home ». Ce n’est pas un rejet complet du mobil home, mais le groupe préfère l’éviter dans les campings traditionnels comme celui de Sainte-Marie.
Pour revenir au snack complétement repensé, il va profiter d’une belle terrasse ensoleillée.
Il proposera une carte de pizzas, grillades- frites, salades, hot-dog, crêpes etc… de fabrication maison. Il devrait être le centre de soirée à thèmes ; peut-être des contes, des soirées découvertes comme par exemple le ciel la nuit, de petits concerts, ou des soirées jeux.
L’ouverture effective sera fin juin et le snack, au-delà des clients du camping, accueillera tous les Maritais qui désireront s’y restaurer ou juste prendre un rafraîchissement en remontant de la plage toute proche.
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article