Navettes électriques : que vont-elles devenir ?
Cet été, le réseau de transport de l’île de Ré s’était enrichi de plusieurs navettes électriques et thermiques. Mais que vont devenir ces navettes en basse saison ? Patrice Raffarin, vice-président de la CdC, nous apprend qu’en partenariat avec le Conseil Général, la CdC a décidé de garder les deux navettes électriques louées à Kéolis, desservant les communes de Sainte-Marie et de Loix, évitant ainsi au bus de les traverser.
Les six navettes thermiques qui avaient été achetées seront, elles, affectées aux communes qui en feront la demande, et qui en seront responsables, en signant une convention avec la CdC. Ces véhicules auront pour fonction d’enrichir le parc existant destiné à l’usage associatif, qui remporte jusque là un franc succès. Mais ils pourront également intervenir, dans la mise en place d’un service de transport intra-communal pour personnes âgés, comme l’envisage le maire de Rivedoux pour sa commune.
Lire aussi
-
SocialRé-Clé-Ré plus que jamais au coeur de la vie sociale
Après quelques inquiétudes l’année dernière, le bilan 2023 témoigne de l’efficacité de l’incontournable association.
-
SocialRestructuration à L’Embellie
Après une fin d’année agitée et l’élection d’un nouveau président, L’Embellie repart sur de nouvelles bases.
-
SocialOh combien de marins, combien de capitaines…
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, dans ce morne horizon se sont évanouis ! Combien ont disparu, dure et triste fortune…*
Je souhaite réagir à cet article