- Patrimoine
- Visites guidées
Métiers d’art et patrimoine, pour un tourisme « intelligent»
Dans un seul et même joli petit guide recto-verso, la Communauté de Communes de l’île de Ré et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente- Maritime, présentent les 11 sites de visite du patrimoine de l’île de Ré et les 9 artisans d’art rétais ayant souhaité y figurer.
Cette démarche s’inscrit parfaitement dans le cadre de la démarche de labellisation Pays d’Art et d’Histoire dans laquelle la CdC est engagée pour sensibiliser au patrimoine, à l’architecture et au cadre de vie, puisqu’elle met à l’honneur les sites du patrimoine et les savoir-faire des artisans d’art.
Pour « boucler » avec la vocation touristique de l’île de Ré, ce guide de poche valorise aussi deux dispositifs associant transport public et sites de visite (d’avril à octobre) : le pass La Rochelle-île de Ré qui propose une formule de transport à la journée couplée à la visite d’au moins un site rochelais ou rétais et le circuit découverte des richesses de l’île de Ré en autocar guidé par île de Ré Tourisme.
Lire aussi
-
PatrimoineAllez-y… au musée Ernest Cognacq à Saint-Martin
Empruntons l’accroche de l’affiche officielle, illustrée de Rétais tout droit sortis d’une toile de William Barbotin. Oui, allons-y au musée, sans hésitation.
-
PatrimoineLe patrimoine de l’île décliné pour tous
Avec le printemps, la Communauté de Communes relance comme chaque année son programme d’animations, riche d’une trentaine de rendez-vous. Visites flash ou guidées, conférences, escape game ou ateliers « Croquez le patrimoine », il y a forcément une déclinaison qui vous correspond !
-
PatrimoineLe Phare des Baleines fête ses 170 ans
Emblématiques de l’histoire de l’éclairage des côtes de France, classées Monuments historiques, les deux tours des Baleines, érigées en 1682 et 1854, à la pointe Nord-Ouest de l’île de Ré, figurent parmi les trois sites les plus fréquentés de Charente-Maritime et sont les phares les plus visités en France.


Je souhaite réagir à cet article