Marlette reçoit les honneurs de l’Elysée
Scarlette Joubert, co-fondatrice de la marque Marlette a été reçue par le Président de la République François Hollande le 23 septembre. Scarlette et sa sœur Margot, deux Rétaises, ont créé en 2010 Marlette, une gamme d’épicerie fine qui commercialise des préparations pour pains et gâteaux, à travers 250 points de vente. Elle figure notamment dans les enseignes réputées La Grande Epicerie du Bon Marché, Lafayette Gourmet ou Mark & Spencer à Londres. Des produits locaux sont utilisés, notamment le sel de l’île de Ré. L’entreprise comprend six salariés.
Scarlette Joubert a été invitée à l’Elysée avec douze autres jeunes entrepreneurs membres du Moovjee, Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs. La rencontre concernait la création d’entreprise. Il s’agissait de recueillir les témoignages de jeunes créateurs ayant rencontré le succès. Quels obstacles ont-ils rencontré pour lancer leur activité ? De quelles aides ont-ils pu bénéficier ? Dans le cas de Marlette, l’accompagnement de la CCI de La Rochelle et de l’incubateur de Charente-Maritime se sont révélés déterminants.
Avec cette invitation à l’Elysée, la jeune marque haut de gamme Marlette affiche sa réussite. Elle s’apprête d’ailleurs à implanter sa propre boutique à Paris.
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article