Malika : le sourire du marché de Rivedoux-Plage
J’ai quitté mon cher pays, mais j’ai laissé mon coeur, dans mon Auvergne jolie, parmi les bois, les vallées et les fleurs… pourrait chanter Malika.
Sur son banc du marché de Rivedoux-Plage, Malika accueille ses clients avec ses bons conseils. Les produits d’Auvergne qu’elle propose sont sélectionnés en direct auprès d’éleveurs, de vignerons et de fromagers artisanaux de ses relations.
Et elle en connaît un rayon ! L’Auvergne, c’est son enfance à Aurillac, les vaches Salers, le cantal, le bon vin de la vallée de la Sioule, qu’elle vous fera découvrir en dégustation ou à consommer sur place sur des mange-debout pour grignoter en famille ou entre amis. « La grande ardoise » ou « l’assiette des amis » sont généreuses et appétissantes, pleines de spécialités médaillées aux concours agricoles. Malika a le secret des bonnes recettes et vous conseillera le saucisson et la saucisse sèche médaillés de bronze, les fromages AOP médaillés d’argent comme le Salers, le Cantal, le Saint-Nectaire, le Bleu d’Auvergne, le Fourme d’Ambert, le Cabicou chèvre, accompagnés d’un verre de Saint-Pourçain sur Sioule. Pour mettre en valeur vos desserts, glaces, fruits etc. Les cornets de Murat, fabriqués par la boulangerie pâtisserie l’Epi des Volcans sont sans égal, comme la truffade de Malika, un vrai régal, qu’elle propose à emporter ou à consommer sur place tous les mercredis soirs aux Rivedoux-folies, à côté de la salle des fêtes.
Tous les jours, même le dimanche en saison, et au marché toute l’année, Malika est une souriante ambassadrice de l’Auvergne à Rivedoux.
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article