L’île de Ré est-elle une île ?
C’est la question que l’on peut légitimement se poser depuis la construction du Pont, qui a sensiblement modifié la sociologie de l’île et bouleversé ses équilibres.
Ce petit territoire qui voudrait préserver sa ruralité tout en bénéficiant de tous les services, infrastructures et confort urbains est souvent confronté à des attentes contradictoires, émanant tant des Rétais que des vacanciers. La fastidieuse élaboration du SCoT qui a cristallisé tous les antagonismes en est la parfaite illustration. Pour que l’île de Ré reste unique, sachons tous y vivre ensemble.
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article