L’île de Ré en travaux
Comme chaque année à pareille époque, les Rétais subissent les travaux incessants de voirie destinés à améliorer l’accueil des flots d’estivants. 2013 aura été de ce point de vue un crû hors pair entre les travaux à l’entrée de l’île, devenue une vraie « gare routière », ceux de la route du Paradis et du giratoire de Bel Air à La Flotte, sans oublier les travaux internes aux communes. Bien sûr, il s’agit de fluidifier et de sécuriser le trafic routier dans l’intérêt de tous. Il n’empêche que, sans passéisme excessif, où est passée l’île de Ré que nous avons tant aimée ?
Voir l’article consacré à l’aménagement de la pointe de Sablanceaux
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article