- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Saveurs
Les vignerons de l’île de Ré lancent leur gamme de vins bios au salon du vin de Nieul
Le Rotary Club de La Rochelle Atlantique organise son 4e salon du Vin Bio et des producteurs indépendants du 4 au 6 mars 2016 à l’Espace Michel Crépeau de Nieul-sur-Mer, au profit de SOS Amitié La Rochelle. Ce salon attire chaque année près de 40 exposants, viticulteurs et métiers de bouche, et un peu plus de 800 visiteurs.
A cette occasion, la coopérative Uniré des vignerons de l’île de Ré lancera sa gamme de vins bios, qui sera présentée officiellement le 5 mars à 11 heures. La recherche et le développement permanent des modes de culture et de vinification permettent aujourd’hui aux vignerons de proposer une gamme de vins issus de la culture biologique, L’Azuré. Elle est tout d’abord proposée en vin rosé et sera par la suite développée en cépages blanc et rouge.
Vendredi 4 mars de 18h à 21h ; Samedi 5 mars de 10h à 19h ; Dimanche 6 mars de 10h à 18h
Restauration sur place.
Tarif : 4 €. Entrée interdite aux mineurs non accompagnés
Chaque visiteur se verra remettre un verre à dégustation gratuit et pourra profiter des conseils d’un œnologue indépendant.
www.salonduvinbiolarochelle.com
Cave coopérative Uniré : 05 46 09 23 09
Lire aussi
-
PatrimoineAllez-y… au musée Ernest Cognacq à Saint-Martin
Empruntons l’accroche de l’affiche officielle, illustrée de Rétais tout droit sortis d’une toile de William Barbotin. Oui, allons-y au musée, sans hésitation.
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
-
PatrimoineLe patrimoine de l’île décliné pour tous
Avec le printemps, la Communauté de Communes relance comme chaque année son programme d’animations, riche d’une trentaine de rendez-vous. Visites flash ou guidées, conférences, escape game ou ateliers « Croquez le patrimoine », il y a forcément une déclinaison qui vous correspond !

Je souhaite réagir à cet article