Les saveurs fermières : une reconversion qui a du goût
C’est la crise ! On ne peut plus rien faire : ni boire, ni manger, ni vendre, ni acheter, ni voyager, ni s’amuser !! Aujourd’hui la morosité est à la mode et le pessimisme s’impose. Fort heureusement, il y a encore quelques audacieux (ses) qui ne se découragent pas pour autant et font preuve d’originalité, de courage et de détermination : c’est le cas de Delphine Clisson qui vient d’ouvrir le mois dernier son établissement « Les Saveurs Fermières » à Clavette et ce, après avoir démissionné de son emploi dans un centre de formation professionnelle à Châtelaillon qu’elle occupait depuis plus de 10 ans. Ré à la Hune l’a rencontrée pour vous.
«L a chose s’est imposée d’elle-même, comme une évidence, une nécessité. Depuis mon plus jeune âge je me suis souvent remise en question, non pas par ambition personnelle mais plutôt pour savoir si une autre vie plus riche, plus agréable et plus palpitante n’était pas à portée de main. Dépoussiérer sa vie c’est un peu prendre un bain de jouvence. La chose ne s’est pas présentée toute seule, je l’ai provoquée puisque cela faisait quelques mois déjà que j’avais envie de vivre une nouvelle aventure professionnelle malgré une promotion que je venais d’obtenir, cela n’est donc pas une affaire d’argent. Une étude de marché m’a confortée dans mon choix : la provenance locale et la qualité des produits, la situation géographique et enfin l’exclusivité puisqu’il n’y a aucune alimentation à Clavette pour le moment. Ma clientèle découvre avec satisfaction que l’on peut se nourrir avec d’excellents produits autres qu’industriels et ceci pour un prix très raisonnable, en fait je ne suis qu’une intermédiaire entre le producteur et le consommateur. »
Les saveurs fermières me rappellent un peu ces petites épiceries du village qui fleurent bon les légumes frais, où l’on salive déjà à la vue des viandes fondantes et où l’on parle de la pluie et du beau temps avec tout le monde. Il ne manque plus que les mistrals gagnants près de la caisse : nostalgie oblige !
Souhaitons bonne route aux saveurs fermières et à sa gérante Delphine Clisson.
Les saveurs fermières
59 rue du grand chemin – 17220 Clavette
Tél. : 05 46 66 42 94 – 06 81 27 87 91
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article