Les jeunes artisans ont du talent
Distingués par un jury composé d’artisans, de techniciens de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Charente-Maritime, et d’un représentant du Crédit Agricole, cinq artisans du département recevaient chacun le Trophée de l’Artisanat et un chèque du Crédit Agricole. L’édition 2012 de cette grande soirée de promotion de l’artisanat réunissait au Forum des Pertuis à La Rochelle, un nombreux public qui réservait des applaudissement nourris aux heureux lauréats. Le trophée pour la création d’entreprise revenait à l’Atelier Moryce Création de Surgères, où Isabelle Penard et François Couraud réalisent de la marbrerie de décoration et de la taille de pierre.
Dans la catégorie innovation, Etienne Daude, entreprise Zenzilot de Fouras, était distingué pour ses cabanes flottantes en ossature bois. La boucherie – charcuterie d’Antan de Patrick Symphor à Courpignac et la SARL Vivanbois, dirigée par Yohann Arrivé, qui construit des maisons en ossature bois, étaient récompensées pour le développement économique de leurs activités respectives.
Pour sa gestion dynamique dans le respect de l’environnement réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire, c’est la boulangerie-pâtisserie le Jeun’Epi de Frédéric Jeanneau à Clavette qui recevait un trophée. Après un intermède de danse Flamenco par Carmen Gamero et ses danseurs, très applaudis, les lauréats du concours d’un des Meilleurs Ouvriers de France recevaient le diplôme tant convoité des mains de Jean Doignon, Président de la CMA 17 et de Claude Tranchant, président du groupement 17 de la société nationale des Meilleurs Ouvriers de France. Fabien Dinan, tonnelier résidant à Coulonges, Yves Peden, menuisier bâtiment à La Rochelle, et Gaby Savay pour les métiers du plâtre et de l’isolation, option gypserie, ont obtenu cette haute distinction au mois de mai 2011.
Un palmarès qui fait honneur à la plus grande entreprise de France : l’Artisanat.
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article