Les Huîtres de Saint-Clément ferment leurs portes en hiver, pas la Ferme Marine
Si l’établissement crée par Jacques Lepage au mois de mai dernier a fêté la fin de sa première saison, la production et la vente d’huîtres continuent à La Ferme Marine, sur la route des Portes.
La boutique-dégustation-restaurant de fruits de mer qui a généré six emplois cet été, enregistre un premier bilan encourageant. C’était une généreuse réception, à la fois gourmande et musicale, que Jacques Lepage a offert à ses clients et amis lors de la fermeture de l’établissement, vendredi 26 octobre. Les plateaux d’huîtres dites « apéro », une minuscule bouchée de pousse en claire qui fond dans la bouche, rivalisaient avec les tourtes et les verrines aux couleurs alléchantes.
De nombreux convives venus des Portes et des villages voisins pour déguster une fois encore les Huîtres de Saint- Clément, s’en délectaient au son des standards de jazz du Trio Ana Shelton, avec Jean Hugues Billman à la contrebasse et Olivier Oliver au piano. Un intermède festif et chaleureux avant l’hiver. Le fondateur nous a confié vouloir ponctuer la saison hivernale d’événements gourmets en collaboration avec les chefs renommés de l’île. À vos smartphones, donc, si vous souhaitez être de la partie, restez à l’affût sur la page Facebook des huîtres de Saint- Clément.
Véronique Hugerot
www.La-ferme-des-baleines.com
www.les-huîtres-de-st-clément.com
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article