Les Huîtres de Trousse-Chemise, saveurs authentiques
Entre qualité des produits et cadre enchanteur, Les Huîtres de Trousse-Chemise sont devenues, en dix ans, une adresse incontournable des Portes-en-Ré. Franck Moreau, le patron, nous confie quelques-unes des clés de ce succès.
« L’authenticité, le respect de l’environnement et l’exigence en termes de qualité du produit résument les valeurs portées par l’établissement », résume Franck. Les huîtres sont produites à Loix et affinées dans les marais de Trousse-Chemise. Sur place, l’unité de dégorgement en circuit fermé permet de maîtriser la salinité ou encore l’oxygénation, ce qui assure des huîtres saines et sans danger pour le consommateur. Les huîtres ainsi produites sont proposées à la vente à emporter et à la dégustation sur place, avec vue imprenable sur le Fier d’Ars. « Ce lieu est vraiment privilégié, les amateurs d’ornithologie apprécient de pouvoir déguster les huîtres tout en admirant les nombreuses espèces d’oiseaux qui nous entourent ». Omniprésente dans son esprit tout comme dans son établissement, la conscience environnementale de Franck se traduit notamment par le bannissement de tout plastique et par l’intégration très réussie du mobilier extérieur dans la nature. Entièrement construites en matériaux naturels et de récupération, la « cabane » et la terrasse constituent un véritable havre de paix, particulièrement à l’heure du déjeuner.
Les Huîtres de Trousse Chemise Route de la levée verte, (traverser le golf), Les Portes-en-Ré – Mail : huitres-detroussechemise@ gmail.com
Tél : 06 30 31 91 38 – Ouverture du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 18h30 à 21h.
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article