La société Pastis de l’île de Ré primée
La société, basée à Rivedoux-Plage a reçu début juin le Prix départemental Stars & Métiers dans la catégorie Responsable. Organisés par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, ces prix sont destinés à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat.
La Catégorie Responsable, récompense la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité. Ce prix vient récompenser le travail de la petite équipe de Pastis de l’île de Ré, dirigée par Didier Dorin et Elodie Nardese, pour le lancement de son 10ème millésime. Ses engagements écologique : utilisation d’ingrédients biologiques et suppression de l’intégralité du plastique, dynamique locale : l’ensemble de ses fournisseurs sont en France, français : tous les produits dérivés sont fabriqués en France avec un véritable savoir-faire artisanal, environnemental : la fabrication en France permet de réduire l’empreinte carbone lié au transport, ont ainsi été récompensés par cette distinction.
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article