La Flotte : ouverture de « La Claie de Ré », une nouvelle cave à vin
A quelques pas du port, Romain et Katia originaires de Touraine, marchands de vin depuis près de vingt ans, ont ouvert en septembre, dans un vieux chai réhabilité un nouveau lieu dédié à Bacchus.
C’est en venant passer un weekend sur l’île, post confinement, que ce couple d’épicuriens a eu un véritable coup de cœur pour ce territoire et ce bâtiment. Entre terre et mer, ces vieilles pierres abritent désormais des vins à 90% bio, une sélection de spiritueux assez pointue comme des whiskies en provenance d’Inde, de Taïwan, du Japon… des champagnes et de belles références de vins étrangers, leur spécialité est « le dada » de Katia qui est allemande d’origine. Ils ont embarqué dans cette aventure, frères, sœurs et amis. Au total ils sont cinq : Ludivine, Davy, Renaud, Robin et Katia, tous passionnés et prêts à accueillir des amateurs de vins, qu’ils soient néophytes ou fins connaisseurs. L’année sera ponctuée de différentes animations comme des dégustations thématiques autour d’un cépage en présence d’un vigneron invité à venir présenter son travail… Un nouvel endroit « clé » à ne pas rater !
La Claie de Ré,
5 av. de la Plage – 17630 La Flotte
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article