- Patrimoine
- Edito 244
Jongler avec les mots
Témoins privilégiés de la vie rétaise, nous jonglons sans cesse avec les mots, pour vous livrer une vision la plus fidèle possible de ce que nous observons.
Parfois, certains mots s’imposent comme une évidence, tandis que d’autres profitent d’un moment d’égarement pour nous échapper. Un mot mal placé, et tout devient insensé !
Vous l’aurez compris, notre amour des mots et la diversité de nos plumes font la quintessence de Ré à la Hune.
Nathalie Vauchez
Lire aussi
-
PatrimoineAllez-y… au musée Ernest Cognacq à Saint-Martin
Empruntons l’accroche de l’affiche officielle, illustrée de Rétais tout droit sortis d’une toile de William Barbotin. Oui, allons-y au musée, sans hésitation.
-
PatrimoineLe patrimoine de l’île décliné pour tous
Avec le printemps, la Communauté de Communes relance comme chaque année son programme d’animations, riche d’une trentaine de rendez-vous. Visites flash ou guidées, conférences, escape game ou ateliers « Croquez le patrimoine », il y a forcément une déclinaison qui vous correspond !
-
PatrimoineLe Phare des Baleines fête ses 170 ans
Emblématiques de l’histoire de l’éclairage des côtes de France, classées Monuments historiques, les deux tours des Baleines, érigées en 1682 et 1854, à la pointe Nord-Ouest de l’île de Ré, figurent parmi les trois sites les plus fréquentés de Charente-Maritime et sont les phares les plus visités en France.
Je souhaite réagir à cet article