Joli mois de mai !
En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît… car une météo plus clémente et chaude va permettre aux coeurs de se libérer et aux vacanciers de ce seul long pont de mai de profiter de la douceur insulaire.
Si le logement constitue encore un problème majeur pour les Rétais – et le restera encore quelques années le temps que les programmes intercommunaux et communaux sortent tous de terre – l’île de Ré offre tout à la fois une palette d’activités, d’évènements et d’infrastructures exceptionnels sur un aussi petit territoire.
La densité des Associations – auxquelles nous consacrons pas moins de vingt articles dans cette édition ! – n’est pas étrangère à ce foisonnement social, culturel et de loisirs tandis que la fiscalité des résidents dits « secondaires », permet aussi de financer nombre d’infrastructures et de services publics, il est bon de le rappeler. Tout comme les activités associatives nourrissent la vie permanente, la présence régulière des « secondaires » viabilise bon nombre d’activités économiques du territoire, qui ne sauraient vivre juste de l’afflux touristique estival.
Côté nature, Ré à la Hune est heureuse de vous offrir, encartée dans ses pages centrales, une nouvelle édition de l’oeillet des Dunes, réalisée par Ré Nature Environnement… Encore une association !
Enfin, « Les Essentielles » vous présentent une sélection de professionnels rétais qui vous accompagneront efficacement dans votre quête de bien-être et de beauté.
Bonne lecture… que vous pourrez actualiser en suivant régulièrement notre Site www.realahune.fr et en vous abonnant gratuitement à notre Newsletter !
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article