- Arts et Culture
- Loisirs
- Concerts
Jazz à La Flotte
C’est le Nirek Mokar Quartet qui ouvrira le bal le mardi 7 à 20h30 à la Base nautique dans le cadre du Festival Dixie-Folies organisé chaque année par l’association La Rochelle Dixie-Jazz.
Fidèle de ce festival depuis plusieurs années, le jeune et talentueux pianiste de 20 ans Nirek Mokar joue régulièrement au Caveau de la Huchette à Paris, enseigne pour des Master Class et des ateliers Blues et Boogie-Woogie et donne de nombreux concerts en France et à l’étranger.
Il sera accompagné de Guillaume Nouaux, batteur incontournable de la scène jazz internationale, compositeur prolifique et chef d’orchestre qui a collaboré avec une multitude d’artistes de renom tels que Chuck Berry, Evan Christopher ou Didier Lockwood, entre autres. Claude Braux au saxo et Stan Noubard Pacha à la guitare complèteront le quartet.
Le 9 mai à 18h30, c’est le trio amateur Mad Losa qui prendra possession du jardin de la mairie (ou de la salle des fêtes en cas de pluie) pour une représentation unique. Avec Jean- Loup Blanc aux guitares, Philippe Rivallan à la basse et Fabrice Vaujois à la batterie, ce trio normand interprètera un répertoire instrumental comprenant des compositions originales du groupe et des reprises de standards connus, métissage de diverses cultures musicales (jazz, jazz fusion, rock, blues et rythmes latins).
Entrée 15€ – Entracte avec buvette Réservations à gilbert.brachet@ orange.fr ou au 06 07 81 06 02
Entrée libre dans la limite des places disponibles et sortie au chapeau : les recettes seront reversées au Centre communal d’action sociale de La Flotte.
Lire aussi
-
LoisirsPetits secrets et grandes histoires de l’île de Ré
Hervé Roques et Yann Werdefroy proposent une nouvelle édition (la 4ème) de ce guide qui a reçu en 2017 le Prix L’Île aux Livres - Ré à la Hune.
-
LoisirsTour de la Charente-Maritime à La Flotte et Saint-Martin
-
LoisirsEastern Spring, le nouveau voyage musical de Madeleine et Salomon
Le duo Madeleine et Salomon, alias Clotilde Rullaud et Alexandre Saada, revient avec un nouvel opus consacré à la pop-folk du monde méditerranéen des années 60 et 70. À découvrir à La Maline le 26 avril.
Je souhaite réagir à cet article