Une île préservée et dynamique
Avec le printemps fleurissent les animations, festivals et livres sur l’île de Ré, tandis qu’explosent les odeurs et saveurs d’une nature prolifique. Le gigantesque chantier de la digue du Boutillon, vital pour préserver la « continuité territoriale » et protéger la population, avance à grands pas, la pose de la porte de 45 tonnes du Port de La Flotte se déroule cette semaine, et les visites « flash » de ces chantiers – de qualité – rencontrent un succès fou !
Un budget de 64,4 millions d’€ (y compris l’écotaxe), près de 48 millions d’€ d’investissements depuis 2008, un autofinancement très supérieur à la moyenne nationale témoignent du dynamisme de la Communauté de Communes de l’île de Ré souligné par tous. L’entière maîtrise foncière et le cadrage juridique des programmes de logements sociaux nécessitent certes du temps, la compétence tourisme vient juste d’être prise par l’intercommunalité… mais la mutualisation avance à marche forcée, et l’île de Ré fait bien des envieux !
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article