- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 264
Il est midi au clocher de l’église…
Sur l’île de Ré, comme partout en France, les maires se sont rassemblés avec la population, ce lundi 3 juillet, sur le parvis des mairies. Ils en ont gros sur le coeur, nos élus de proximité. Plus que jamais, cette fonction est devenue un vrai sacerdoce, au regard de la charge de travail inhérente et du manque de respect des citoyens… mais aussi, trop souvent, du manque de considération de l’Etat.
Cette violence, ils l’ont sentie monter depuis plusieurs années. Elle fut d’abord verbale, elle a aujourd’hui dépassé l’entendable avec l’attaque physique.
Les quatre radars tourelle de l’île de Ré sont désormais opérationnels depuis le 30 juin. Bon nombre de Rétais et vacanciers les croyaient déjà en fonction depuis le début d’année, il n’en était rien. Une façon assurément efficace de leur faire d’ores et déjà lever le pied, six mois avant le jour J !
L’île de Ré est enfin reconnue en « Zone tendue », les élus s’en réjouissent, puisque cela va leur permettre de mieux maîtriser leur politique de logement, en régulant notamment la location touristique.
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article