- Environnement & Histoire
- Nature
- Sensibilisation
Festival des Animaux marins
La Java des Baleines accueille et anime les 23 & 24 juillet un festival dédié aux mammifères marins.
Organisé par Ré Nature Environnement en partenariat avec la mairie de Saint- Clément, cet évènement, imaginé par les deux correspondants du Réseau National Echouages, Jean- Roch Meslin et Grégory Ziebacz, a pour objectif de sensibiliser le public à la vulnérabilité de ces animaux marins et de leur habitat.
Ces deux passionnés souhaitent présenter au public toutes les espèces de mammifères marins présentes autour de l’île de Ré : dauphins, baleines, phoques et le sensibiliser aux dangers qui les menacent. Films, conférence, expositions, photos, jeux éducatifs pour les enfants (quiz) et lectures de contes avec intermèdes musicaux, sans oublier le bal : le festival est destiné à un public familial (enfant de plus de 10 ans). Ce sera un weekend à la fois, ludique, pédagogique, et poétique.
Actif défenseur des mammifères marins, comme des oiseaux (il est président de la LPO) et de tous les animaux, Allain Bougrain-Dubourg sera présent le dimanche 23 juillet à 18h30 pour le lancement du festival. A 20h30, est prévue la projection du documentaire « Dauphins sous haute surveillance », réalisé par Jean- Roch Meslin, membre de Ré Nature environnement.
Lundi 24 juillet à 18h, Quiz sur les animaux marins, suivi à 19h d’une conférence sur les mammifères marins présents autour de l’île de Ré par Grégory Ziebacz. A 20h30 Contes et lectures jouées par la troupe des Réacteurs. Puis à 22h, place au Bal de la mer.
Dimanche 23 et lundi 24 juillet,
en continu. Entrée libre.
Pour mieux connaître ce mammifère marin extraordinaire qu’est le dauphin, lire notre article en page 20 de cette édition de Ré à la Hune.
Lire aussi
-
Environnement & HistoireQuand Art & Science font connaissance
Si les insectes ne sont pas les créatures les plus aimées du règne animal, le festival qui s’est tenu dans le canton sud de l’île, du 6 au 13 avril, avait de quoi faire changer d’avis les plus réticents.
-
Environnement & Histoire« Si Loix m’était conté »
Pour célébrer ses 40 ans, l’Association de Protection des Sites de Loix (APSL) programme un cycle de conférences qui invitent à regarder Loix autrement.
-
Environnement & HistoireLes petits Maritais sensibilisés
Je souhaite réagir à cet article