- Enfants et jeunes
- Social
- Ca bouge à... Saint-Martin-de-Ré
Equipement informatique des écoles
La municipalité a fait le choix de faire confiance au Syndicat Informatique de Charente-Maritime (SI17) pour l’accompagnement dans ce projet complexe (choix du matériel, mise en concurrence pour obtenir les meilleurs tarifs… ).
Ainsi l’école élémentaire a-t-elle été équipée de deux classes mobiles, équipées chacune d’une valise de rangement disposant de 8 ordinateurs portables, souris, casques audio et système wifi fonctionnant uniquement lorsque la valise est branchée. Ce sont également quatre tableaux interactifs (TBI) dont un disposant d’un support ajustable en hauteur pour la classe de CP, qui ont été acquis.
Pour l’école maternelle, deux nouveaux ordinateurs pour les enseignants, une classe mobile et un projecteur interactif (VPI) équipent désormais les classes.
Ces équipements sont reliés à un serveur ainsi qu’un système de filtrage internet. L’achat et l’installation du matériel ainsi que les travaux de câblages associés (prises électriques et prises réseaux) ont coutés au total 38 000 € TTC.
Ce projet a été élaboré en concertation avec les enseignants des écoles élémentaire et maternelle ainsi que avec Nathalie Lenzi, conseillère TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement) dépendant de l’éducation nationale et opérant dans La Circonscription La Rochelle Ouest.
Le matériel a été déployé début septembre et les derniers réglages et ajustements ont été réalisés pendant les vacances de La Toussaint.
Lire aussi
-
SocialRé-Clé-Ré plus que jamais au coeur de la vie sociale
Après quelques inquiétudes l’année dernière, le bilan 2023 témoigne de l’efficacité de l’incontournable association.
-
SocialRestructuration à L’Embellie
Après une fin d’année agitée et l’élection d’un nouveau président, L’Embellie repart sur de nouvelles bases.
-
SocialOh combien de marins, combien de capitaines…
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, dans ce morne horizon se sont évanouis ! Combien ont disparu, dure et triste fortune…*
Je souhaite réagir à cet article