Eoliennes et élections en Ré
L e débat sur le projet de parcs éoliens off-shore, du sud d’Oléron aux Sables d’Olonne, est largement entamé, alimenté par les lettres informatives du collectif NEMO, publiées dans Ré à la Hune. Vous découvrirez dans cette édition la lettre N° 3, ainsi que les réactions de trois associations rétaises.
Un autre débat va animer l’île de Ré durant deux mois, autour des projets pour notre territoire, portés par les candidats rétais dans le cadre des élections départementales. Nous présentons dans ce N° 222 les motivations et programmes de trois binômes : Lionel Quillet & Gisèle Vergnon (divers droite-centre, majorité départementale), Patrice Raffarin & Véronique Richez-Lerouge (Modem, LREM), Luc Clément-Colas & Judith Hébert (EELV).
Il est fort à parier que les éoliennes s’invitent (très) rapidement dans le débat électoral…
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article