Edito du n° 83 (12 avril 2013)
En ce mois de la Nature, l’île de Ré se pare de ses plus beaux atours pour révéler ses charmes aux visiteurs d’un jour comme à ses habitants, sans oublier les tout-petits. Il est souvent question dans nos colonnes de la manne de l’écotaxe et de la politique environnementale qu’elle permet de financer sur l’ensemble du territoire rétais ; nous avons souhaité nous intéresser à la part communale de l’écotaxe, non négligeable et au travers de laquelle chaque commune doit « faire acte de développement durable ». Le printemps semble enfin vouloir faire une percée alors que les vacances de Pâques débutent, et de belles initiatives économiques, culturelles, publiques éclosent, tant « les gens d’ici » regorgent de talents et d’envies. Notre vocation est justement de les mettre en lumière. Enfin comme toujours à pareille époque, nous vous présentons les grandes lignes du budget communautaire et de la politique afférente, tant il nous paraît évident que la Communauté de communes est devenue ces dernières années un acteur prééminent du développement territorial. C’est le sens de l’Histoire…
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article