- Environnement & Histoire
- Parc éolien marin
Droit de réponse du CRPMEM NA à l’article de Patrick Salez du 4/03*
Publié le 4 mars dans le journal « Ré à la Hune », Monsieur Salez fait mention, dans sa position, d’une acceptabilité par les Comités des pêches d’un scénario d’un parc éolien offshore d’une puissance d’1 GW, à la limite des 20 milles nautiques.
Le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins de Nouvelle-Aquitaine (CRPMEM NA), par la présente, souhaite apporter une réponse à cette interpellation (Le CRPMEM NA ne se prononcera que pour son comité).
Dans sa note de position, publiée en août 2021, le CRPMEM NA a rejeté fermement le développement de parcs éoliens en mer sur la façade sud-atlantique tel que programmé et mis en oeuvre actuellement. Cette position a été maintenue tout au long du débat public et également dans son cahier d’acteur (disponible sur le site de la CPDP).
Mr Salez, qui se fait le porte-parole de la pêche sans être pêcheur et sans mandat pour le faire, n’est pas sans savoir que le CRPMEM NA ne s’est jamais prononcé sur l’acceptabilité d’un scénario visant à l’implantation d’un ou plusieurs parcs éoliens offshore.
Le CRPMEM NA ne préconise aucun scénario et invite Mr Salez à cesser de s’exprimer sur des présupposées positions du CRPMEM NA.
* « Patrick Salez propose un scénario pour le parc éolien ».
Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages
Marins de Nouvelle-Aquitaine
Tél : 05 59 47 04 00 – Mail : crpmem@peche-nouvelleaquitaine.com
Lire aussi
-
Environnement & HistoireQuand Art & Science font connaissance
Si les insectes ne sont pas les créatures les plus aimées du règne animal, le festival qui s’est tenu dans le canton sud de l’île, du 6 au 13 avril, avait de quoi faire changer d’avis les plus réticents.
-
Environnement & Histoire« Si Loix m’était conté »
Pour célébrer ses 40 ans, l’Association de Protection des Sites de Loix (APSL) programme un cycle de conférences qui invitent à regarder Loix autrement.
-
Environnement & HistoireLes petits Maritais sensibilisés
Je souhaite réagir à cet article