- Social
- Solidarité
- Solidarité
Donneurs de sang de l’île de Ré : un bilan annuel en nette hausse
Toutes les communes étaient représentées, mardi 21 mai au Bois-Plage, lors de l’Assemblée générale de l’Association des Donneurs de sang de l’île de Ré.
Le président Pierre Nivois a ouvert la séance, entouré de Laurence Régreny, secrétaire, et d’Alain Seret, trésorier, qui a présenté un bilan financier positif. Solange Authier, responsable communication de l’Etablissement Français du Sang (EFS), était, également présente, accompagnée par le docteur Thierry Baladine.
Solange Authier a commenté les résultats obtenus en 2018 : 1712 poches, ce qui le chiffre le plus haut depuis 2014. Elle a donné des détails commune par commune, et a souligné la réussite d’une innovation cette année, la collecte réalisée sur la Coopérative du Bois-Plage. Elle s’est félicitée de la lecture des commentaires laissés par les donneurs à l’issue de chaque journée, ainsi que de l’efficacité des bénévoles pour les collages d’affiches, les poses de banderoles, les passages du véhicule de l’EFS doté d’un haut-parleur.
Pour l’été prochain, vingt collectes sont programmées, soit deux par commune (une en juillet, l’autre en août). Cette année, des cadeaux seront distribués pour remercier les donneurs : éventails, ballons, stylos, carnets de jeux.
Avant de proposer le verre de l’amitié, accompagné d’un panel d’amuse-bouche, les responsables de l’association ont lancé un appel pour recruter de nouveaux volontaires pour assurer l’organisation.
Contact
Pierre Nivois : 06 82 37 00 69
Lire aussi
-
SocialRé-Clé-Ré plus que jamais au coeur de la vie sociale
Après quelques inquiétudes l’année dernière, le bilan 2023 témoigne de l’efficacité de l’incontournable association.
-
SocialRestructuration à L’Embellie
Après une fin d’année agitée et l’élection d’un nouveau président, L’Embellie repart sur de nouvelles bases.
-
SocialOh combien de marins, combien de capitaines…
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, dans ce morne horizon se sont évanouis ! Combien ont disparu, dure et triste fortune…*
Je souhaite réagir à cet article