- Politique
- Territoire Île de Ré
- Circulation
Déviation à la sortie du Pont, côté La Rochelle
La déviation du Belvédère, à la sortie du pont de l’île de Ré, sera maintenue jusqu’à la fin des travaux de la passerelle mi-fin avril 2022.
Afin de protéger le tablier de la passerelle bus, pour l’instant installé à la hauteur d’environ 4 m (ce qui ne correspond pas à sa hauteur définitive), un premier portique a été posé le 2 février 2022 avec une limitation à 3,90 m. Entre le 2 et le 8 février, il a été percuté presque une dizaine de fois entrainant la fermeture puis la réouverture successive de la RD735E ainsi que l’arrêt du chantier. Un nouveau portique limitant à 3.20 m a été installé le 11 février 2022 sur la RD735E.
Après réouverture de la circulation à 11h, à 11h30 un nouveau Poids Lourd a percuté le portique. Le chauffeur a bien vu la signalisation mais il pensait, comme les chauffeurs précédents, qu’il pourrait quand même passer.
Ces incidents ont eu lieu alors que, durant cette période, la signalisation par panneau et triflash a été renforcée et/ou adaptée afin d’avoir une meilleure visibilité et lisibilité. Malgré tout ce dispositif, les restrictions ne sont pas respectées par les usagers.
De plus l’entreprise doit stopper ses travaux à chaque incident et prend du retard dans l’exécution du chan- tier. Elle nous a également alerté sur la dangerosité de la situation et la peur d’un accident grave.
Aussi afin d’assurer la sécurité du chantier et de permettre l’avance- ment des travaux à un rythme régulier, la RD735E a dû être fermée et l’ensemble de la circulation déviée par la RD 21 et N 237.
Cette déviation devrait être en vigueur jusqu’à l’issue des travaux surplombant la RD735E, soit mi/fin avril. La passerelle devrait être mise en service dans le courant du mois de juin 2022.
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article