- Enfants et jeunes
- Social
- Enfants et adolescents
Des ateliers théâtre à La Flotte
En cette rentrée, la compagnie Ilot-Théâtre propose des ateliers d’improvisation et de création théâtrale tous les mercredis après-midis à partir du 18 septembre.
Ils s’adressent aux jeunes de 7 à 17 ans, pratiquants ou non, de tous niveaux, désireux de s’investir dans une aventure collective : de la naissance d’une idée à la présentation d’une pièce, les participants découvrent toutes les étapes de la création dans un cadre ludique et d’ouverture à l’autre. Ils sont animés par Laure Huselstein, comédienne, metteuse en scène professionnelle dans la compagnie.
Développer son imaginaire en explorant des situations de jeu, aborder les différentes facettes et techniques de l’acteur, aborder la mise en scène, les costumes et accessoires, les genres du théâtre, acquérir une confiance en soi, chaque atelier est conçu en fonction de l’âge et de l’intérêt des participants. Les ateliers aboutissent à l’élaboration d’un spectacle présenté en fin de saison à partir d’une thématique choisie par les participants.
Ils se déroulent de septembre à mai à la salle associative de Bel Air, 103, Route de La Noue à La Flotte, de 14h30 à 16h pour le groupe élémentaire et de 16h30 à 18h pour le groupe ados. La première séance d’essai est gratuite.
Pour plus de renseignements sur le programme et les tarifs, contacter Laure Huselstein au 06 84 22 47 76
Courriel : laurehuselstein@gmail.com
Plus d’infos sur la compagnie : www.ilot-theatre.com – cie.ilot.theatre@gmail.com
Lire aussi
-
SocialRé-Clé-Ré plus que jamais au coeur de la vie sociale
Après quelques inquiétudes l’année dernière, le bilan 2023 témoigne de l’efficacité de l’incontournable association.
-
SocialRestructuration à L’Embellie
Après une fin d’année agitée et l’élection d’un nouveau président, L’Embellie repart sur de nouvelles bases.
-
SocialOh combien de marins, combien de capitaines…
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, dans ce morne horizon se sont évanouis ! Combien ont disparu, dure et triste fortune…*
Je souhaite réagir à cet article