- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- EDITO 223
Des acteurs engagés
L ’île de Ré a la chance d’abriter des acteurs passionnés et engagés.
Ainsi en est-il de Régis Léau, en bonne voie de créer son asinerie, pour laquelle il se bat depuis 21 ans. Ardente défenseuse de la pédagogie par la Nature, Caro des Bois devrait bientôt atteindre son objectif de création d’une école alternative dans les bois.
Animé par sa forte volonté de promouvoir « La Bio » – un état d’esprit et un mode de vie – l’équipage de la Biocoop île de Ré souhaite dynamiser une communauté de producteurs. Vent debout contre le projet de parcs éoliens off-shore, le collectif NEMO entend structurer le débat.
Ré à la Hune est plus que jamais un média engagé aux côtés de tous ces passionnés et fier de l’être.
Lire aussi
-
PatrimoineAllez-y… au musée Ernest Cognacq à Saint-Martin
Empruntons l’accroche de l’affiche officielle, illustrée de Rétais tout droit sortis d’une toile de William Barbotin. Oui, allons-y au musée, sans hésitation.
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
-
PatrimoineLe patrimoine de l’île décliné pour tous
Avec le printemps, la Communauté de Communes relance comme chaque année son programme d’animations, riche d’une trentaine de rendez-vous. Visites flash ou guidées, conférences, escape game ou ateliers « Croquez le patrimoine », il y a forcément une déclinaison qui vous correspond !
Je souhaite réagir à cet article