Le Comptoir de la Mer jette l’ancre sur l’îlot de Saint-Martin de Ré
Le dixième Comptoir de la Mer, pour la Coopérative Maritime d’Arcachon, ouvrira ses portes mi-mars au coeur même de l’ilot, 10 rue du Chay Morin, à Saint-Martin, dans un local appartenant à la Commune. Le Maire, Patrice Déchelette, souhaitait effectivement privilégier un commerce à l’année et voir renaître un Shipchandler, après la fermeture il y a plusieurs années de celui tenu par Martine Danglade, à quelques mètres de là, en face de l’écluse.
Accastillage, vêtements, décoration et alimentation, le magasin couvre tous les besoins des plaisanciers et propose tout le matériel nécessaire pour prendre la mer en toute sécurité.
Pour les bateaux , les marques d’accastillages les plus connues pour leur fiabilité seront représentées : peintures, antifouling, pare-battages, gilets de sauvetage, manilles, ancres et mousquetons entre autres matériels indispensables pour le bon fonction des embarcations.
Les plaisanciers y trouveront également des vêtements de mer appropriés à toutes les conditions météo, cirés, bottes, pulls marins chemisettes, ainsi qu’une gamme de produits alimentaires innovante à emporter sur la plage ou en mer, en piquenique ou bien sûr, chez soi.
On trouvera, au rayon décoration, des baromètres, pendules et autres objets marins pour équiper son bateau ou sa maison.
Patricia Plancoulaine, bien connue des Martinais, vous accueillera ainsi au Comptoir de la Mer dès cette mi-mars sur l’ilot, pour vous faire découvrir et connaitre des produits indispensables aux plaisanciers et aux personnes intéressées par la mode et la décoration, marines et originales.
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article