- Social
- Solidarité
- Sauvetage en mer
Un chèque de dons et un hommage appuyé à l’équipe de la SNSM-Ile de Ré
Samedi 3 septembre, plage du Peu Ragot à La Couarde. Le temps est radieux et l’ambiance bon enfant au QG de la SNSM.
Entouré de son équipe, Jean-Luc Dupeux, reçoit des mains de Régis Baudonnière un chèque 11 700 €, résultat de la collecte de dons organisée depuis trois semaines. Le Président de l’URCAN lui renouvelle son soutien, tout comme le feront les deux seuls élus présents, Patrick Rayton maire de La Couarde et Lionel Quillet, qui a tenu à assister à la petite cérémonie. Le président de la Communauté de Communes a même revêtu une chemise orange, code couleur de la SNSM, une attention sûrement appréciée de l’assistance. Jean- Luc raconte la dernière mission de son équipe, pas plus tard que la nuit dernière, pour aller secourir un bateau pris au piège du banc du Bûcheron. Messieurs Rayton et Quillet prendront ensuite brièvement la parole. Remerciements et propos d’usage. Lionel Quillet appuie néanmoins le siens par des paroles fortes, rappelant que le fonctionnement de la SNSM fondé sur « du pur bénévolat, dans un monde qui ignore totalement la gratuité, ça n’a pas de prix ». Aussi la SNSM, qui « fait partie du patrimoine rhétais » peut-elle compter sur l’engagement de la CdC en cas de problème ou d’investissement important et nécessaire. Il n’y a rien d’autre à ajouter.
La SNSM a besoin du soutien de tous. Vous pourrez retrouver Jean- Luc Dupeux et son équipe au Forum des Associations le 11 septembre à Saint-Martin.
Lire aussi
-
SocialRé-Clé-Ré plus que jamais au coeur de la vie sociale
Après quelques inquiétudes l’année dernière, le bilan 2023 témoigne de l’efficacité de l’incontournable association.
-
SocialRestructuration à L’Embellie
Après une fin d’année agitée et l’élection d’un nouveau président, L’Embellie repart sur de nouvelles bases.
-
SocialOh combien de marins, combien de capitaines…
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, dans ce morne horizon se sont évanouis ! Combien ont disparu, dure et triste fortune…*
Je souhaite réagir à cet article