Beau succès pour le premier festival Food-Truck
Mille ! C’est le nombre de visiteurs qui ont investi l’aire de jeux des Gollandières, vendredi 16 août.
Ils ont le vent en poupe ces camions gourmands qui proposent leurs spécialités à prix malin. Alors forcément, comme Sylvain Barrer a toujours un coup d’avance pour créer l’animation, ce ne sont pas moins de huit cantines ambulantes qu’il a convoquées au Bois- Plage pour faire vivre la nouvelle association « Diabolix Brothers », fondée en début d’année avec ses potes bikers. La musique et la moto : les deux, on le sait, font bon ménage. Aussi pouvait- on voir parqués aux abords de la manifestation quelques beaux spécimens de Harley customisées, tandis que le groupe « Redwood » assurait l’ambiance rock-vintage sur scène. Au déjeuner et au dîner, le parc s’est transformé en restaurant géant à ciel ouvert. « Chaque food-truck a servi environ cinquante repas à midi et quatre-vingts le soir » se réjouissait Sylvain.
Des hamburgers, des moules frites, des huîtres, des glaces en dessert bien sûr… mais aussi des plats moins fréquents comme le ceviche de poisson à la tahitienne. La nuit tombée, c’est sur la piste improvisée que toutes les générations se sont retrouvées pour danser. L’importateur du meilleur « escape game » spécial île de Ré (Sylvain a aussi développé deux scénarios en exclusivité en partenariat avec Cluetivity® éditeur de logiciels allemand), peut se féliciter : bien joué !
Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article