- Publi-info
- Économie
- Terroir/Merroir
Au Printemps, Uniré rime avec nouveautés !
Avril est le mois du renouveau, dans l’île et à la Coopérative des Vignerons et des Maraîchers.
Ainsi, le nouveau millésime (2023) de L’Azuré blanc est-il disponible au cellier. Il est issu d’un assemblage de Sauvignon (62 %) et de Chardonnay (38%), avec un élevage sans bois pour garder un maximum de fraîcheur et de vivacité. Il sera le compagnon idéal des premières asperges et des tartares de poisson servis en terrasse.
Toujours très attendues, les premières pommes de terre Primeur (Alcmaria) seront sur les étals pour le week-end du 6 avril et toujours en vente directe au cellier des Vignerons.
Uniré a le plaisir de remettre au gout du jour les Régalades, qui auront lieu le 4 mai. Au programme : Marché de producteurs locaux de 9h à 15h, balade en vélo (non fourni) à la rencontre des producteurs de pommes de terre et des vignerons à 10h, 11h, 12h et 13h . Le déjeuner se déroulera sur la terrasse du cellier, dans une belle ambiance musicale (Inscriptions conseillées pour les balades vélos et le déjeuner via Destination île de Ré et au 05 46 09 23 09). L’association des producteurs des Huîtres de l’île de Ré et les sauniers de l’île seront les invités d’honneur, ils proposeront également des rencontres l’après-midi.
Vous souhaitez en savoir plus sur le vignoble de l’île de Ré et l’élaboration du Cognac et du Pineau des Charentes ? Profitez des activités oenotouristiques d’Uniré, organisées d’avril à la Toussaint : visite de la distillerie, des chais de vieillissement, dégustation, mais aussi balades à cheval ou à vélo dans le vignoble sont proposées tout au long de la semaine sur réservation.
Renseignement sur : www.vigneronsiledere. com/seminaires-vignoble-ile-de-re
Oenotourisme : www.vigneronsiledere.com/ visites-degustations-vins-ile-de-re

Lire aussi
-
ÉconomieGouverneur, un concept store unique
-
ÉconomieEn avril, Optique Ré expose Alain Cazalis
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
Je souhaite réagir à cet article