- Politique
- Territoire Île de Ré
- Conseil économique et social de l'île de Ré
Assemblée générale du CESIR le 18 décembre
Le Conseil Économique et Social de l’Ile de Ré (CÉSIR) peut confronter des idées, avoir des réflexions prospectives, proposer des solutions, émettre des avis, et participer à l’information de la population et à l’organisation de débats publics.
Lieu public de débat, de rencontres, le CÉSIR peut se fixer des objectifs de propositions dans des domaines tels que l’économie touristique, les conditions de pratiques du sport, le vivre ensemble, les activités évènementielles, le domaine de la santé, les transports alternatifs, la gestion de l’eau potable et bien d’autres.
Le CÉSIR se compose d’habitants de l’île de Ré représentatifs des grandes dimensions du développement durable : l’économique, le social, l’environnemental.
De nouvelles personnes qui souhaiteraient s’impliquer dans une démarche citoyenne sont les bienvenues. Nous pensons plus particulièrement aux jeunes, aux nouveaux couples, aux actifs, aux jeunes retraités, et de façon plus générale aux personnes qui se considèrent comme pas assez écoutées. C’est aussi un moyen pour les membres de s’enrichir mutuellement par confrontation d’idées.
Venez nombreux pour s’organiser à réfléchir à une vision de l’île de Ré à 10 ans.
La prochaine assemblée générale statutaire aura lieu le
Vendredi 18 décembre 2015 à 18h00 précises salle des Oyats au Bois-Plage en Ré
Vous aurez la possibilité de devenir membre.
Pour le bureau le président Michel TERRASSON
Lire aussi
-
PolitiqueNouvelle tarification du Pont et passages souterrains
A l’issue de la session de printemps du Conseil départemental de Charente-Maritime (8 au 12 avril) et de la Commission permanente du 12 avril, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont présenté à la presse locale les principales décisions entérinées concernant l’île de Ré.
-
PolitiqueUn choix clair
-
PolitiqueFiscalité augmentée, projet du centre-bourg relancé
Un « petit conseil municipal » s’est tenu à Loix mardi 26 mars, mais pour aborder deux questions d’importance : les subventions aux associations, et la hausse des impôts
Je souhaite réagir à cet article