- Social
- Solidarité
- Lutte contre le cancer
76 000 bulbes de tulipes à l’Abbaye des Châteliers
Retour sur la première étape de la campagne 2024 de l’opération Tulipes contre le cancer.
Le 1er décembre dernier, les bénévoles du Lion’s Club Saint- Martin de Ré ont planté plus de 76 000 bulbes de tulipes de seize variétés différentes sur l’habituel terrain agricole situé près de l’Abbaye des Châteliers.
Repoussée de plusieurs semaines à cause de conditions météo défavorables, la plantation de ces bulbes venus d’Hollande a enfin pu être réalisée en ce premier jour de décembre. Et si l’équipe de bénévoles du Lion’s Club est rodée ce matin-là, c’est que ces plantations ouvrent le bal de la 23ème édition de l’opération Tulipes contre le cancer. Sous les conseils avisés de celui qu’on surnomme « Fanfan la Tulipe », responsable de l’opération pour le Lion’s Club depuis de nombreuses années, et de Henri Bouyer, qui fournit bénévolement son tracteur et son expérience agricole pour la bonne cause, les bénévoles ont planté les bulbes en environ 1h30, sur ce terrain prêté par la municipalité de La Flotte.
Les bulbes seront récoltés entre mi-mars et mi-avril, et vendus directement sur le terrain ou dans plusieurs commerces de l’Île de Ré. Cet évènement est chaque année à la fois très attendu des Rétais, qui fleurissent leur jardin tout en faisant une bonne action, mais également des autres associations de l’île de Ré, qui sont nombreuses à donner un coup de main pour la récolte et la vente.
L’an passé, c’est un chèque de 16000€ qui avait ainsi pu être remis à la Ligue contre le Cancer par le Lion’s Club de Saint-Martin de Ré, portant ainsi à plus de 320 000€ la somme totale reversée depuis la première campagne.
Lire aussi
-
SocialRé-Clé-Ré plus que jamais au coeur de la vie sociale
Après quelques inquiétudes l’année dernière, le bilan 2023 témoigne de l’efficacité de l’incontournable association.
-
SocialRestructuration à L’Embellie
Après une fin d’année agitée et l’élection d’un nouveau président, L’Embellie repart sur de nouvelles bases.
-
SocialOh combien de marins, combien de capitaines…
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, dans ce morne horizon se sont évanouis ! Combien ont disparu, dure et triste fortune…*
Je souhaite réagir à cet article