- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Ils bougent
4ème édition de la fête du coquillage à Saint-Martin
Ce soir, on dîne sur le port !
L e 29 septembre, à partir de 17h, l’association des Usagers du Port de Saint-Martin, (UPSM), forte du succès des éditions précédentes, remet le couvert et les petits plats dans les grands, pour ce rendez-vous très attendu et convivial qui réunit Rétais et estivants dans le cadre unique du port de Saint-Martin.
Pour vous accueillir confortablement à dîner, les organisateurs ont prévu d’installer encore plus de chaises et de tables que les années précédentes. Les coquillages frais : moules, huîtres, vannets, seront toujours les stars des dégustations, avec le vin de l’île de Ré. Pour accompagner musicalement cette agréable soirée, l’UPSM a invité les Fifres d’Aunis et Saintonge et les Tambours Batala La Rochelle, qui ouvriront la fête par une parade sur les quais.
L’accordéoniste et chanteuse parisienne Bany Bony, vous fera chanter de vieilles chansons françaises populaires et des chants de marins, dans une ambiance de taverne, sous les étoiles de l’été indien. Capitaines, marins et matelots, du nord et du sud, plein cap sur Saint-Martin, pour la Fête du coquillage !
Lire aussi
-
PatrimoineAllez-y… au musée Ernest Cognacq à Saint-Martin
Empruntons l’accroche de l’affiche officielle, illustrée de Rétais tout droit sortis d’une toile de William Barbotin. Oui, allons-y au musée, sans hésitation.
-
ÉconomieLa pomme de terre AOP de l’Île de Ré : décryptage
Responsable Qualité de la coopérative Uniré, Christelle Couty nous explique ce qui caractérise la pomme de terre primeur AOP de l’île de Ré, avec les principaux éléments du cahier des charges du label. L’occasion aussi de rappeler que ne se dénomme pas ainsi qui veut !
-
PatrimoineLe patrimoine de l’île décliné pour tous
Avec le printemps, la Communauté de Communes relance comme chaque année son programme d’animations, riche d’une trentaine de rendez-vous. Visites flash ou guidées, conférences, escape game ou ateliers « Croquez le patrimoine », il y a forcément une déclinaison qui vous correspond !
Je souhaite réagir à cet article